descriptions et caractéristiques

TRAITS PRINCIPAUX

Il existe 4 couleurs dans la race. Il y a les couleurs solides dans les tons de noir et de brun chocolat qu'on appelle rouge et il y a les couleurs merles; soit le bleu merle (dérivé du noir solide) et le rouge merle (dérivé du rouge solide). Chacune de ses couleurs peut-être avec ou sans marques tan (fauve) et/ou blanche, surtout situées aux extrémités (museau et pattes).

beaucoup plus d'explication sur les couleurs ici
Taille: De 33 à 43 cm.
Poids: De 6 à 14 kg.

sans-titre.png



Si vous aimez le berger australien pour son tempérament et son intelligence mais que sa taille imposante vous fait hésiter, le berger australien miniature est exactement ce qu'il vous faut. Comme son parent plus gros, il est intelligent, versatile, très obéissant, énergique et facile à l'apprentissage. Il peut faire un merveilleux compagnon pour les sorties extérieures et peut également exceller en agilité, obéissance ou concours de travail avec troupeau (herding). Comme le berger australien, il a un grand désir de plaire à son maître et c'est pourquoi c'est un vrai plaisir de lui apprendre des choses.
Grâce à sa taille réduite, le berger australien miniature est un chien très facile à emmener avec soi. Il ne demande pas un grand terrain pour courir et se délasser mais un exercice quotidien est quand même nécessaire. 
Quand ils sont élevés avec des enfants, ils sont loyaux et dévoués à toute la famille. 

TEMPÉRAMENT

Vous aurez d'excellentes chances d'avoir un berger australien miniature facile à vivre s'il provient d'une lignée au bon tempérament et s'il est bien socialisé dès son jeune âge. Sa très grande facilité d'apprentissage en fait un compagnon idéal pour plusieurs types de compétitions ou comme compagnon tout simplement. C'est une race de chien de travail et un certain niveau d'exercice lui apportera un sain équilibre mental. Des notions de base en obéissance et un exercice quotidien sauront garder votre berger australien miniature heureux et en forme.
C'est une race très dévouée et attachée à ses maîtres. Il a besoin de se sentir comme un membre de la famille. Certains sont accueillants envers les étrangers, mais la plupart du temps le berger australien miniature est réservé face aux nouveaux venus. C'est une caractéristiques de la race et un propriétaire devrait toujours encourager son chien à aller à la rencontre des gens et de voir à le socialiser dans toutes sortes de situations. Comme dans n'importe quelle race , un chien mal socialisé est un animal qui peut devenir agressif ou mordeur. 

NIVEAU D'ACTIVITÉS

Même s'il est vrai de penser que le berger australien miniature est plus tranquille que le berger australien qui est plus gros, il n'est pas vraiment un chien de salon. De taille petite à moyenne, il possède des instincts de chien de berger et peut à l'occasion vouloir "conduire" les enfants ou d'autres animaux comme s'il s'agissait de moutons. Situation qui pourrait facilement le conduire dans des endroits à grande circulation automobile. Il serait donc conseillé d'avoir un jardin clôturé. 
C'est une race dont les ancêtres sont des chiens de travail et des chiens de berger et il est normal qu'il soit actif malgré sa petite taille. On ne peut pas passer outre ses origines. C'est un petit chien toujours prêt pour faire des activités et de l'exercice.
La différence entre le berger australien miniature et le berger australien standard est la quantité d'exercice qu'isl doivent pratiquer chaque jour. Il faut tenir compte du tempérament de chaque individu mais on peut facilement penser que si un berger australien demande 1 heure d'exercice par jour, le miniature n'aura besoin que de 30 minutes. C'est donc dire qu'une petite marche de 30 minutes avec votre berger australien miniature sera suffisante pour le rendre heureux et facile à vivre à la maison.


source; http://www.chien.com

Commentaires

  • jes
    • 1. jes Le 18/09/2013
    magnifique j'aimee

Ajouter un commentaire